mercredi 12 juin 2013

The Thompsons

La famille Thompson est composée de Christian et d'Emma (les parents), de Summer (7 ans), Jersey (5 ans) and Castiel (16 mois).











Ils habitent près de Derby et de Nottingham (ville connue par Robin des bois ..si certains veulent voir petit Jean, allez-y).

Pour avoir un aperçu sur la carte, c'est ici.

What's an au pair?

Commençons par le commencement..

Qu'est-ce qu'un jeune au pair?

• C'est un jeune (généralement de 18 à 30 ans) qui part dans un pays étranger, pour améliorer une langue. Il est hébergé dans une famille d'accueil, pour une durée déterminée. Il est logé, nourri, blanchi et gagne généralement un peu d'argent de poche. En contrepartie, il s'occupe des enfants et selon les familles, de certaines tâches ménagères.

Comment partir?

• Des sites existent sur internet, où des familles recherchant un au pair mettent des annoncs sur internet. La famille et le au pair prennent donc directement contact. Mais pour être un peu plus rassuré, mieux vaut s'adresser à une agence, qui s'occupe de trouver une famille et met la famille en relation avec le jeune. Il faut alors constituer un dossier, avec une lettre nous décrivant, nos intentions, le pourquoi de notre envie de partir, des photos, des références de garde d'enfants, un avis médical etc.



Pour ma part, ce qui a déclenché mon envie de partir, ç'a été le fait que je me sentais un peu "nulle" (avec mon anglais de lycée) parmi les filles de mon groupe d'anglais à la fac, qui étaient déjà parties en tant qu'au pair, et qui avaient un bon niveau. J'ai donc fait quelques recherches, et peu à peu mon envie s'est accentuée. J'ai trouvé une agence sur internet (kap au pair), j'en ai parlé avec mes parents,ma soeur, et je me suis décidée, "je monte mon dossier". Le plus compliqué était de trouver des références de garde. (Un petit merci particulier à Marlou & Fabou ;) )

Dossier envoyé fin février. Pas de nouvelles..bonnes nouvelles? Mouais.. Je me suis donc mis en tête que je n'allais pas partir. J'ai quand même décidé de recontacter l'agence, et bingo, une semaine plus tard elle m'envoyait un message : "J'aimerais vous présenter une famille anglaise qui souhaite vous parler rapidement". Tout s'est plus ou moins déroulé très vite, et le lendemain soir, rendez-vous sur skype avec Emma, la maman de la famille. Je réalisais peu à peu que les choses avançaient, et mon stress se fit donc de plus en plus grandissant, mais je ne pouvais faire marche arrière. Deux jours plus tard, nouveau message de Kap au pair "Je suis ravie de vous dire que la famille Thompson vous accepte!". L'agence m'a donc envoyé le lendemain le dossier, avec toutes les formalités, et une lettre d'Emma, m'expliquant quelles seraient mes tâches, et me disant qu'ils espéraient que je me sentirais comme chez moi quand je serai avec eux.